TEST DÉO NATUREL

Soyons honnêtes, habiter dans une cabane en bois en pleine forêt et se balader toutes nues en mangeant de l’herbe et des insectes ça fait écolo mais ça fait pas rêver !
Et bien le naturel dans la salle de bain c’est pareil. On fait comme on peut, on achète des shampoings et savons zéro déchet, on fabrique soi-même nos potions, on fait des efforts quoi mais si ça fonctionne pas on fait comment ? Qu’on se le dise, notre odeur corporelle on la supporte mais qu’en pensent les autres ? vous allez me dire, on s’en fout de l’odorat des autres, on est des féministes écolos assumées ! Bah perso je tiens à garder un brin de vie sociale, surtout en ce moment où les contacts se font de plus en plus rares.
Donc quand j’ai envie de sentir la vanille parce que mes hormones me jouent des tours, je fais la vilaine et m’intoxique avec un déodorant bien chimique ! Mes copines je vous aime et respecte vos voies nasales même sous le masque.
 
Vous l’aurez compris, on va parler déodorant naturel. Malgré mon long discours je ne baisse pas les bras et continue mes recherches, notamment côté organisme car je suis persuadée que la régule se fait d’abord à l’intérieur pour sentir la rose à l’extérieur.

Au quotidien

J’utilise aujourd’hui l’anti-transpirant Nivea Pearl Beauty qui me permet de ne pas embaumer la salle de danse après 30min de déhanché enflammé et de ne pas faire fuir mes élèves quand je corrige leur posture de déesse !
1 - Le pschitt à la vanille
J’aimais l’idée du pschitt qui est facile à utiliser, notamment en retouche dans la journée ou pour le prêter aux copines dans les vestiaires.
Qui n’a jamais demandé un déo entre 2 entraînements et tout le monde n’avait qu’un déo à bille… je pense toujours au bien-être des autres #syndromedusauveur
2 - La pierre précieuse
La pierre d’alun. Je ne sais d’ailleurs toujours pas si c’est bon ou pas pour l’organisme, tellement d’avis divergent sur le sujet. Toujours est-il que celui-ci a plutôt bien fonctionné jusqu’à ce qu’il arrête de fonctionner. Il semblerait que la peau, l’organisme, s’habituent à un produit jusqu’à le rendre inefficace. C’est comme nos envies, au bout d’un moment on a besoin de changement, de nouveauté, de découverte. Et nos cellules c’est pareil. Au bout d’un moment elles se lassent, s’ennuient de toujours voir le même flacon s’approcher d’elles.
3 - Instagram m'a eue !
Le premier ; sur les conseils de @chloeandyou, j’ai acheté le déo de la marque Comme Avant. J’ai été séduite par la composition de less is more. Seulement 4 ingrédients dont les noms sont compréhensibles. Le packaging, la fabrication française et la boutique fraîchement ouverte au cœur de Toulouse ont terminé de me convaincre.
Malheureusement, le less a donné more odeurs. L’odeur de chocolat que laisse la matière une fois appliquée est également assez surprenante, inhabituelle, un peu trop je dois l’avouer.
 
Le second, découvert sur le compte de @chloependerie, est la crème nuud. Cette crème révolutionnaire, qui s’occuperait de tuer la bactérie responsable des mauvaises odeurs, pourrait n’être appliquée que 3 fois par semaine ! Un marketing qui fait rêver mais qui n’a également pas fonctionné sur moi.
4 - Le format qui convainc
Le petit dernier en date est le célèbre déo Respire. Pourquoi je l’ai acheté au Monoprix en bas de chez moi ? Tout simplement pour sa version mini qui est parfaite pour mon sac de sport que je trimbale partout. A Londres, on trouve ce format miniature partout, tellement pratique à mettre dans son sac à main, mais en France c’est bien le premier que je trouve et pas faute d’avoir cherché !
Pour ce qui est de son efficacité, je suis assez dubitative. Je trouve qu’il fonctionne mieux que ceux que j’ai pu tester avant, mais pour ma part il ne tient pas la journée entière et surtout pas dans les conditions extrêmes de mes cours de danse.
Donc je le garde en déo de secours mais pas en utilisation quotidienne. Dommage qu’il soit à bille, je ne peux pas le prêter aux copines dans les vestiaires.
 
Si je fais tout ça c’est d’abord pour moi mais aussi pour vous, car après en avoir parlé autour de moi j’ai découvert que l’on était pas mal à avoir une galère de déodorant. Pour certaines, c’est le seul produit chimique qui leur reste dans la salle de bain. C’est quand même dommage…
 
Et vous, vous avez trouvé déo à votre aisselle? c’est la galère aussi ? Le chimique ne vous dérange pas du tout ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *