ESPRIT ES-TU LÀ ?

Si, il y a quelqu’un, fait un signe pour montrer ta présence !
On sort les bougies, lumière tamisée et on respire un bon coup pour calmer le stress de l’inconnu. Ces pratiques, parfois nouvelles ou bien habituelles restent tout de même stressantes la première fois. Alors on essaie de se détendre et de se mettre dans l’ambiance. Un petit verre pour relâcher la tension, pourquoi pas ? Ton téléphone vibre, te fait sursauter. Plus que quelques instants avant de le voir apparaître pour la première fois.
Et le moment arrive ! Le moment crucial de la première rencontre ! Oui, on parle dating au cas où tu te serais égarée.
Il/Elle sonne.
Tu ouvres, la main moite, légèrement tremblante.
(Bah oui, la rencontre dans un bar se fait un peu compliquée en ce moment, alors on fait ce qu’on peut ! Au moins, on a l’avantage de pouvoir y mettre les lumières tamisées, qui nous mettent à notre avantage, et de ne pas sortir dans le froid ! Par contre, c’est plus compliqué de filer en douce… quoi que, c’est peut-être l’occasion de développer son honnêteté après tout ! « Tu peux partir stp, y a pas la connexion tu vois et je préfère finir la soirée seule devant ma série Netflix, à finir la bouteille, avec mon jouet qui n’existe que pour satisfaire mon plaisir personnel »)
Enfin avant tout ça, il faut d’abord ouvrir la porte.
Il/elle est là, sur le palier, une bouteille à la main (marque un point), et ressemble à peu prêt à la photo qu’il/elle m’a envoyée.
(Oui, on en parle des photos ? L’angle de prise de vue, les filtres, la lumière, tu peux carrément transformer une personne et en faire un spécimen inexistant en réalité ! Finalement, un petit visio préalable ne serait pas trop mal pour éviter la confusion embarrassante sur le pas de la porte).
Petit bonjour avec un sourire, je laisse entrer. Et de toute façon, on laisse pas une bouteille pleine sur le pas de la porte ! Il/Elle m’apporte un cadeau, je le veux maintenant 😉
Je l’invite à s’asseoir pendant que j’attrape deux verres et un tir bouchon (je fais genre que mon verre est propre et que je ne me suis pas déjà enfilé une bouteille en l’attendant pour me détendre).
Je m’assois à côté, pas trop près pour pas montrer que j’ai la dalle et pas trop loin pour pas faire genre je suis timide. A un mètre de distance quoi, on respecte les gestes barrières of course.
Il/Elle est plutôt sympa, il/elle a de la conversation.
Les sujets s’enchaînent naturellement, les heures passent.
A chaque sujet sur lequel on est d’accord mon cerveau imagine le gâteau du mariage, les prénoms de nos trois enfants et la couleur du monospace.
(Non mais c’est dingue quand même la façon qu’a notre cerveau féminin à se projeter dans l’avenir. Même sans lui demander, même si on en a pas du tout l’envie, il se met à fabriquer son petit film tout seul et à créer un engouement dans notre voix. Après on doit s’efforcer de continuer à faire la meuf cool et notre comportement devient chelou et incohérent, à coups de « t’as trop raison » « ha là là mais pareil pour moi » et de rires niais. Des fois ça serait cool d’avoir un bouton off pour pouvoir profiter pleinement du moment présent sans parasites).
Bon ça y est on a refait le monde et il commence à se faire tard.
J’avais préparé des petites chips à grignoter sur la table pour compenser avec les verres qui s’enchaînent.
En voulant prendre la dernière chips en même temps, nos mains se touchent, nos regards se croisent et l’étincelle que ça provoque lui fait enfin faire le premier pas pour m’embrasser d’un baiser tendre et romantique.
(Bon ok, peut-être que le regard, l’étincelle et le romantisme n’étaient que le fruit de mon imagination et qu’il/elle s’est juste jeté sauvagement sur moi).
Ce baiser langoureux déclenche la pulsion animale qui est en nous et fait switcher nos cerveaux en mode automatique.
Les vêtements tombent maladroitement les uns après les autres.
Et c’est parti pour le jeu des préliminaires.
Découverte de l’autre.
Echange de bons procédés.
(apartée hétéro, on parle bien d’échange hein. Les féministes se sont battues pour avoir l’égalité alors c’est pas le moment de tout faire flancher en n’osant pas exprimer ce qu’on désir pour soi ! Chez Berry Wild on l’a compris, notre bien-être passe avant tout, elle est précieuse et on doit la chouchouter, alors au lit c’est la même chose ! On exprime ce qu’on veut et on lâche rien tant qu’on l’a pas eu).
Pulsion animale terminée, chacun reprend ses esprits et s’endort bras dessus-bras dessous tendrement en se souhaitant bonne nuit.
(on reste dans la romance, ça fait plaisir)
Le matin, les deux bouteilles de vin se font sentir et le mélange avec les chips n’a pas fait bon ménage dans le bidon.
Il/elle est mignon(ne), je l’apprécie mais là il est temps de partir et de me laisser aller à mes occupations de princesse.
(clairement, on pue de la gueule, le maquillage a moitié coulé et on a une énorme envie d’aller sur le trône pour évacuer nos conneries de la veille. On n’est pas encore Belle qui se réveille fraichement en chantant « Bonjour » à tout le monde tout en dansant gracieusement.)
Chacun trouve une excuse pour ne pas s’éterniser à un petit dej improvisé et partir avec politesse.
Un tendre baiser sur le pas de la porte.
Un « j’ai passé une super soirée, je t’appelle ».
Et on claque la porte.
Là, on se remet de nos émotions et on file prendre une douche.
Petit clean de l’appart et on s’affale sur le canapé.
On est crevée, on a qu’une envie c’est d’aller se recoucher mais non !
Une mission primordiale avant tout.
Le rapport aux copines !!
En mode réunion zoom, c’est parti pour le debrief.
« C’était trop bien » « En plus on a trop de trucs en commun » « c’est quelqu’un de bien, avec des valeurs tu vois » « Mais je m’emballe pas, c’était qu’une soirée » « mais quand même, j’espère que je vais avoir des news par ce que j’ai un peu craqué » « Mais je m’emballe pas » « et tu vois c’est trop bien par ce qu’il/elle a une maison là-bas, on pourrait trop y aller en vacances » « Mais je m’emballe pas » « Oui, il /elle a dit qu’il/elle m’écrirait »….
(mentez pas, on est toutes comme ça quand la soirée s’est bien passée !)
 
Et puis la journée passe…la soirée passe….la nuit passe…le matin passe…la deuxième journée passe…la deuxième soirée et la deuxième nuit…
PAS DE NOUVELLE !
J’ai été ghostée !!!!!!
C’est quoi ce concept lâche d’ignorer une personne avec qui tu as eu un échange plus que cordial.
Moi j’avais imaginé le lieu du mariage, la tête des enfants et la destination de notre premier voyage. Mais sans m’emballé !
Bon, je critique, mais je ghost aussi. Sauf que moi, je le fais sentir que l’appréciment n’est pas réciproque. Je ne laisse pas espérer la personne. Je ne joue pas un rôle, je suis entièrement moi. Enfin je crois…le suis-je ? Peut-être pas finalement. On joue peut-être tous un rôle. Le rôle de notre vie mais avec plusieurs masques.
En tout cas, je ne m’y ferai plus jamais reprendre c’est terminé !
Jusqu’au prochain…

Wild kiss 💋

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *