Sujet quelque peu épineux aujourd’hui mais très en vogue. Tout le monde a son mot à dire, et surtout il ne faut froisser personne…
Si on parlait bouffe et poids ! Alala vous allez me dire, “de quoi tu parles avec tes 50kg toute mouillée !” J’ai envie d’aborder ce sujet parce qu’aujourd’hui il est difficile de se “positionner” sans avoir peur de froisser quelqu’un, d’être jugé ou pas dans la “tendance”. Vous excuserez mes propos difficiles à exprimer et organisé mais j’espère que vous comprendrez le fond de ma pensée !
On retrouve le mouvement body positif, qui valorise le fait de s’assumer tel que l’on est et de faire ce que l’on veut de son corps (mouvement aussi associé à manger ce que l’on veut). Il y a le mouvement healthy qui prône de manger sainement, de faire du sport et faire attention à son corps. Le mouvement Green, le fait de manger bio, local, d’être respectueux de l’environnement. Le monde de la fitness/musculation pour se sculpter un corps musclé.
Il doit y en avoir d’autres et je tiens à dire que je n’ai pas d’avis négatif sur ces mouvements, il y a du bien dans chaque et chacun fond évoluer les choses et les mentalités plutôt positivement. ♡
Première question, à quelle catégorie appartenez-vous ? ♡
Perso, je n’appartiens à aucune d’elle et je fais mon petit mélange entre tout ça et j’appartiens à mon propre mouvement.
Ce que je retiens et voudrais exprimer c’est qu’il est OK de faire sa propre tambouille, d’avoir ses propres envies et ses propres problèmes.
Pourquoi j’en parle. Parce que ces mouvements nous mettent souvent la pression de devoir faire les choses bien, de ne pas se plaindre et ne pas tout dire.
Pour en revenir à votre petite réflexion de départ : “de quoi tu parles, tu es toute mince”. En effet, j’ai la chance d’avoir un bon métabolisme qui fait que je peux manger en quantité sans grossir. “roh la chance”. Ça, c’est la partie que vous voyez. Saviez-vous que je souffre du fameux intestin irritable et que je peux passer des soirées à pleurer pliée en deux dans mon lit ? Que j’ai souffert d’acné jusqu’à mes 25 ans (et pas totalement parti) ? Que j’ai des crises d’hyperphagie boulimique ?… Je ne me plains pas, j’ai accepté tout ça et arrive à mettre des choses en place pour vivre mieux et régler le problème de fond petit à petit !
Tout ça pour dire, que l’on a le droit d’assumer son corps comme vouloir le changer, peu importe son poids de départ. Que l’on a le droit d’être écolo et manger Mcdo sans être jugé. Que l’on a le droit d’être mince et d’avoir des complexes. Que l’on a le droit de se montrer sous son plus beau profil et d’être body positive.
Je mange beaucoup, j’aime manger, je mange à ma façon qui est différente de la vôtre. Je suis mince, je ne grossis pas, j’aime mon corps tel qu’il est et j’aime qu’il soit encore mieux que ce qu’il n’est. J’ai un super métabolisme, j’ai des inconforts dans ce métabolisme, j’ai mes petits soucis et fais avec mes soucis. J’ai mes habitudes qui ne sont pas les vôtres et je m’adapte comme je peux en société.
♡
Nous sommes tous uniques et chacun à le droit d’être pleinement lui sans être jugé par la projection des autres.
♡
Qu’en penses-tu ? Es-tu aussi unique et à le droit d’être pleinement toi ?