CHLOÉ BERRY
On dit de moi que je suis la fée du bien-être féminin !
(c’est peut-être la raison pour laquelle on m’appelait Clochette quand j’étais petite^^)
Du coup, j’ai envie de t’exhausser 3 vœux !
1- Aimer ton corps inconditionnellement
2- Comprendre le fonctionnement de ton corps
3- T’entourer d’une chaleureuse sororité
Ma mission : Que tu tombes amoureuse de toi !
En tant que fée, j’ai plus d’un tour dans mon sac et je te mets à disposition toute ma magie pour t’aider dans ton chemin vers l’amour de soi.
Sans pincettes mais avec beaucoup de paillettes, je t’accompagne à travers différents espaces de groupe pour te mener à la reconnexion à toi.
MON CHEMIN
Ai-je toujours été amoureuse de moi ? oh que non !!
Après, je ne vais pas te mentir, je suis Lion ascendant Lion : j’ai toujours aimé briller, qu’on me regarde et me sentir belle aux yeux des autres…
Yes, tu as bien lu : AUX YEUX DES AUTRES !!!!!!!!
Il m’a fallu un long chemin pour comprendre que c’était à moi de m’aimer d’abord, inconditionnellement, avec mes propres yeux !
Allé, je te raconte un peu mon histoire :
Sans rentrer dans les détails (cela fera sûrement un épisode de podcast), j’ai eu une enfance très heureuse mais avec un bon mal-être intérieur.
Je te dessine le tableau : j’ai commencé à avoir de l’acné à 8 ans, je n’aimais pas mes cheveux frisés, je n’étais pas assez souple, ni assez mince et j’avais mal au ventre H/24 ! Inconfort intérieur et extérieur donc.
Ma vie se résumait à me comparer aux filles des magazines de mode et le reflet que je voyais dans le miroir n’était jamais assez !
Très timide et avec une confiance en moi dans les chaussettes, je n’étais pas la reine auprès des garçons et cherchais donc leur attention de la mauvaise manière. Autant te dire, que je pensais devenir vieille fille avec un chat !
En grandissant, je me suis shootée aux contraceptifs, un coup de roaccutane aussi, je me suis offert un lisseur et j’ai enchaîné des régimes chelou!
Bref, je travaillais dans la mode et tout ce qui m’importait c’était l’image dans le miroir, le regard des autres et la phrase “j’irais mieux quand je serais…”.
Je fais un saut dans le temps et il y a 4 ans, j’ai tout quitté ! Copain, appart, boulot, secteur d’activité. Plus rien n’était cohérent, j’avais besoin de me réinventer, ou plutôt, de me retrouver.
Les paillettes du monde du luxe et de la mode n’avaient plus de sens et le climat anxiogène de ce secteur ne matchait plus mes valeurs.
Ce que je voulais ? Danser et me rapprocher de la nature (enfin je commençais à toucher du doigt quelque chose de sensé!).
J’ai donc entrepris des cours intensifs de danse, je voulais tout découvrir et danser jusqu’à m’écrouler.
En parallèle j’ai fait une formation de niveau 1 en naturopathie. Le fonctionnement du corps humain avec la vision holistique était fascinant, rien à voir avec ce qu’on apprend en étude de médecine (j’ai un parcours assez diversifié ^^). Je commençais enfin à ouvrir mon esprit sur un monde où nos actions, nos émotions, notre histoire avait un lien avec ce que le corps exprimait (maladie, acné, douleur,…).
Puis le confinement est arrivé… plus de cours de danse, je décide d’arrêter ma contraception. C’est quoi le lien, tu vas me dire ?
N’étant plus en couple, ma contraception me permettait de contrôler mes règles selon mes périodes intensives de danse. Donc plus de danse, plus d’excuse.
À ma grande surprise, l’arrêt de cette contraception a été une délivrance pour mon corps. Je n’avais plus de douleur pendant mes règles, ma peau était nickel et je retrouvais tout un tas de sensation.
Après 30 ans de vie, je sentais enfin mon corps, le bonheur !
Une fois le confinement terminé, j’en ai profité pour faire un check-up gynéco. Après négociations (oui oui) elle accepte de me faire une écho et là, surprise! 2 beaux kystes sur chaque ovaire…un IRM confirmera de l’endométriose.
C’est là qu’un long chemin vers la compréhension, l’expérimentation, l’apprentissage a commencé sur le fonctionnement de mon cycle et de mon corps de femme.
Après un chemin personnel à travers des lectures, vidéos, échanges avec des professionnels, accompagnements, j’ai validé mes acquis avec Sophie Stellar à travers sa formation Accompagner avec le cycle féminin !
Je me suis également formée auprès de Peggy Faves pour devenir facilitatrice de cercle de femme. Et bien entendu, formée et accompagnée auprès d’elle sur la thématique de l’endométriose et de l’arrêt de la pilule.
Et pour accompagner le corps et l’esprit, je suis également professeur de yoga certifié yoga alliance. Au-delà de la pratique physique, c’est un vrai apprentissage philosophique et spirituel que me donne le yoga.
Je sais aujourd’hui que tout est connecté, corps, mental, âme car tout est énergie et nous avons besoin du travail de tous ces aspects pour se reconnecter à soi.
Pour terminer, je suis certifiée en lecture Human Design auprès de Caroline Rewart. Un magnifique outil qui permet de se comprendre et que je souhaite te transmettre.
MA MISSION
Ce cheminement a changé ma vie et la vision de celle-ci.
Connaître mon cycle a changé mon rapport à mon corps.
Connaître mon design a changé ma vision de moi et j’ai compris que je n’étais pas différente mais unique comme chacun de nous.
La danse, qui a toujours fait partie de ma vie, est ce qui m’a permis de combattre ma timidité, à ne pas avoir peur de prendre ma place, de me positionner, d’avoir confiance en moi, Chloé.
C’est aussi une source illimitée de plaisir et de fun!
Si tous ces outils ont changé ma vie, je ne peux garder ça égoïstement pour moi.
Mon but est de partager avec toi ce que j’ai mis des années à découvrir.
Cela va te paraître fou mais je remercie l’endométriose de m’avoir fait ce cadeau, de m’avoir ouvert les yeux sur le pouvoir de mon corps. Grâce à elle, je suis aujourd’hui la meilleure amie de mon corps, son allié et j’ai pour lui un amour inconditionnel.
Je peux te dire en toute honnêteté que je suis enfin tombée amoureuse de moi, la seule personne qui sera à mes côtés pour la vie.
Lorsque je me regarde dans le miroir, ce n’est plus une image que je vois, mais Chloé, une femme dans toutes ses facettes !
Ma mission est de te montrer le chemin pour que toi aussi, tu puisses tomber amoureuse de cette personne incroyable et unique que tu es !
Le pouvoir que l’on possède est infini et quand tu commences à mettre le doigt dessus, c’est le début de toutes les possibilités !